Lors de la vérification, si le niveau d'huile est bas mais la couleur est claire ou jaune. Le propriétaire de la voiture a juste besoin d'ajouter plus d'huile dans le réservoir. Le liquide de frein doit être remplacé lorsqu'il montre de la saleté ou devient brun foncé. Les outils de base pour changer le liquide de frein comprennent un système d'aspiration, un kit de réparation de voiture, un cric de voiture, un spray de nettoyage des freins et de la graisse pour les boulons et les vis.

Étape 1:

Retirez la roue et nettoyez le frein de la voiture avec une solution de nettoyage spécialisée.

Étape 2:

Trouvez la position du haut du tuyau de fluide et retirez les boutons en caoutchouc qui recouvrent l'extérieur du tuyau. Passez à placer un tube en plastique dans le réservoir et ouvrez le robinet de vidange pour laisser sortir l'ancien liquide. Cette méthode minimise le retour d'air dans le cylindre de frein.

Étape 3:

Insérez un morceau de bois afin que la pédale de frein ne se détache pas trop lorsque la pression d'huile est relâchée.

Étape 4:

Ouvrez le bouchon du réservoir de liquide de frein, utilisez une paille pour aspirer toute l'huile usée, versez de l'huile neuve et fermez bien le bouchon du réservoir.

Étape 5 :

Maintenez le frein avec une force constante, serrez le boulon du robinet de vidange, puis desserrez-le d'un quart de tour pour vidanger toute l'huile usée. Ensuite, resserrez les boulons, retirez le tube en plastique et installez les boutons recouverts de caoutchouc comme précédemment.

Après avoir terminé les étapes de changement de liquide de frein, le propriétaire de la voiture démarre le moteur, appuie et relâche la pédale de frein pour vérifier la stabilité du système de freinage.

En tant que “'élément vital” du système de freinage hydraulique. Le liquide de frein doit être périodiquement entretenu et remplacé pour limiter la dégradation des freins et prévenir les risques de fonctionnement.

Pour maximiser l'efficacité de la transmission de puissance, les propriétaires de voitures doivent choisir un liquide de frein non comprimé qui peut lubrifier les étriers de frein pour aider à réduire la corrosion et les points d'ébullition élevés. Il est recommandé d'utiliser un liquide de frein spécialisé spécifique à chaque modèle de véhicule selon les recommandations du fabricant. Cela aide non seulement à maximiser l'efficacité du liquide de frein de voiture, mais assure également la durée de vie du système de freinage.