Le mécanisme d'une transmission automatique est compliqué et il faut du temps, de l'argent et de l'expertise pour résoudre s'il y a un problème avec ce composant. L'un de ces problèmes complexes est la transmission automatique qui passe du 1er au 2e. Même les mécaniciens expérimentés ont du mal à trouver les raisons exactes de ce problème.

Transmission passant du 1er au 2ème : Les raisons

Le problème de changement de vitesse peut persister même après le remplacement du filtre à carburant et des solénoïdes de contrôle de pression. Parfois, cela se produit lorsque le moteur est froid et que vous essayez de le démarrer tout de suite sans vous échauffer au préalable.

Pourquoi la transmission automatique se comporte-t-elle ainsi? Voici quelques raisons et solutions pour que la transmission passe de la 1ère à la 2ème :

Liquide de transmission sale

Le liquide se salit avec le temps et quand c'est le cas, cela cause beaucoup de problèmes. Le déplacement dur en fait partie. Si la couleur est brun foncé ou brûlée, la changer est susceptible de résoudre ce problème.

 

Il y a un calendrier recommandé dans le manuel du propriétaire pour changer le liquide. Cependant, si le liquide change trop souvent de couleur, la transmission s'use plus rapidement que la normale. Il peut s'agir d'un mauvais roulement ou d'un mauvais embrayage, alors vérifiez ces composants si vous devez changer le liquide souvent.

Niveau de liquide bas

Le liquide peut descendre en dessous du niveau normal en raison d'une fuite quelque part dans le joint du carter ou les joints d'arbre d'entrée et de sortie. Le remplacement de ces joints peut être coûteux en raison de leur emplacement à l'intérieur de la transmission. Utilisez plutôt un scellant de transmission pour réparer le joint ou les joints coudés ou rétrécis.

C'est une solution sans tracas et moins coûteuse qui reste dans le système jusqu'au prochain changement de liquide.

Mauvais composants

Une autre raison pour laquelle la transmission passe du 1er au 2e est que certains composants ont mal tourné. Il peut s'agir d'un joint torique fissuré ou d'un ressort cassé sur le piston. Les remplacer est le moyen le plus simple de remettre la boîte de vitesses en ordre.

Pour remplacer ces composants, vous devez déposer la casserole et le joint. Il y a un capuchon sur le côté droit de la transmission. Détachez le capuchon en retirant les boulons qui y sont attachés. Ensuite, retirez le corps de valve. Si le joint noir de la transmission est déjà endommagé ou brisé, vous devez le remplacer.

 

Le bouchon a un piston et un ressort. Vérifiez leur état et le joint de piston pour tout dommage. Si oui, remplacez-les. S'ils sont en bon état, continuez et inspectez le deuxième ressort de la soupape. Nettoyez ou changez ce ressort et remontez tous les composants pour remonter la transmission.

Si vous n'avez pas encore changé le liquide et remplacé le filtre, faites-le lors du changement de ces pièces. Sinon, gardez simplement le filtre dans un sac pendant que vous changez le joint torique ou le ressort, puis réinstallez-le.

Les derniers mots

Ce sont les raisons les plus courantes du problème de déplacement difficile. Cependant, si le changement de liquide et le remplacement de ces pièces ne résolvent pas le problème, vous devez apporter la voiture à un atelier d'entretien pour un examen professionnel.