Le joint universel est généralement usé et déchiré, comme tous les autres composants de la voiture. Cependant, l'angle ou la vitesse de l'arbre de transmission est principalement endommagé par l'utilisation extrême du véhicule la plupart du temps. D'autres raisons sont le manque de lubrification des roulements, ainsi que les modifications du véhicule. Comme d'habitude, si les propriétaires de voitures peuvent identifier la cause d'un joint universel défectueux, ils peuvent facilement éviter les problèmes, tout en sélectionnant un remplacement approprié. Et dans cet article, nous énumérerons quelques-unes des causes les plus courantes de mauvais joint universel :

À toute épreuve

L'une des causes les plus courantes de joint universel est la tâche de service de danger. Les machines sont comme les humains, elles ont des limites. Si les propriétaires de voitures forcent leurs véhicules à effectuer des tâches lourdes telles que le tout-terrain et la course, ils seront assez facilement endommagés. Cela affecte également les composants de la voiture. Arbre de transmission et joint universel, par exemple.

Si les véhicules doivent effectuer régulièrement des tâches lourdes, les propriétaires peuvent envisager de remplacer les joints universels normaux par des joints universels à usage intensif. La raison en est que ces pièces automobiles sont conçues pour des activités plus difficiles.

Usure normale

Même s'ils ont une très longue durée de vie, les joints universels peuvent encore s'user avec une conduite difficile, une conduite longue distance, ainsi que des conditions de conduite défavorables. Cela se produit généralement avec les VUS et les camions, car ils conduisent principalement hors route, remorquant ou transportant. En conséquence, les joints universels sont plus susceptibles de s'user et de se déchirer, ce qui nécessite un remplacement beaucoup plus rapide qu'un conducteur normal.

Perte de graisse

Enfin et surtout, le manque de lubrification est la cause de la plupart des mauvais joints universels. Il est essentiel que les propriétaires de voitures prennent soin de leurs joints universels, et une bonne graisse de châssis en fait partie.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec un mauvais joint universel?

Lorsque les joints universels échouent complètement, vous n'avez d'autre choix que de remorquer la voiture chez un mécanicien. Pour éviter cela, vous devez détecter les signes de mauvais joint universel discutés ci-dessus.

Normalement, les joints universels durent toute la durée de vie d'un véhicule. Mais tout ce qui se trouve dans votre voiture peut tomber en panne à tout moment, de sorte que les joints peuvent également avoir besoin d'être remplacés.

S'ils ne fonctionnent pas correctement, vous devrez les remplacer dès que possible. N'oubliez pas non plus de les remplacer par paires pour éviter d'autres problèmes à l'avenir. Si vous devez conduire pendant un certain temps avec de mauvais joints universels, faites-le sans courir sur 4WD. L'utilisation de 4 roues motrices peut faire exploser ou déchirer les arbres.

L'option la plus sûre pour vous et le véhicule est de demander l'aide d'un professionnel lorsque vous commencez à remarquer les symptômes de joints universels défaillants.

Conclusion

Comme indiqué précédemment, les joints universels sont beaucoup moins chers que les travaux de transmission ou un nouvel arbre de transmission, donc les inspecter ou les changer au premier signe de problème est la meilleure idée. Certains facteurs peuvent accélérer l'usure et provoquer une défaillance prématurée. Par conséquent, la sélection du bon joint universel pour atténuer ces facteurs peut signifier un meilleur fonctionnement global et moins de chances qu'ils aient besoin d'être remplacés.

Moog propose plusieurs options de remplacement, fabriquées selon des normes supérieures aux originaux, nous vous suggérons donc de les essayer si vous avez besoin de remplacer les joints en U de votre véhicule.