Pour de nombreux passionnés de voitures, la mise à niveau des jantes et des pneus est la première sur la liste des personnalisations pour leur conduite. Choisir la bonne combinaison de jantes et de pneus peut être un défi, mais une intelligence de rue supplémentaire peut vous aider à choisir les bons rouleaux et à augmenter les performances et la maniabilité de votre véhicule.

Questions de taille

L'une des premières choses que les gens font lorsqu'ils achètent de nouvelles jantes est d'en acheter de plus grandes. Bien que des roues plus grandes donnent aux voitures un look désirable et plus agressif, vous devez tenir compte de quelques éléments. Lorsque le fabricant sélectionne des roues et des pneus pour un véhicule, il tient compte du dégagement de la roue à l'intérieur de l'aile et de la conduite et de la maniabilité de la voiture. Lorsque vous augmentez la taille de la jante, vous devez diminuer le profil latéral des pneus pour conserver le même diamètre extérieur.

Pack performances

Une autre chose à considérer est le style de roue que vous souhaitez pour votre véhicule. Les jantes en alliage et en chrome ont deux looks très distincts, mais ce qui les rend vraiment différentes, c'est ce qu'il y a sous leur revêtement. Les jantes en alliage sont généralement forgées ou usinées à partir d'une pièce en aluminium plus légère mais plus douce. Ces types de jantes sont mieux adaptés à la conduite de performance, où le poids et le refroidissement des freins sont plus importants. Le chrome est un revêtement appliqué sur une jante en acier, qui est beaucoup plus lourd que son homologue en aluminium et obligera votre voiture à utiliser un peu plus de puissance pour faire rouler les choses.

Décalage

Une autre option que vous rencontrerez lors de la mise à niveau des jantes de votre véhicule est l'espacement des roues par rapport au passage de roue ou son décalage. Cette mesure est importante car elle pourrait laisser votre roue dépasser de la voiture s'il y a trop de décalage. Pire encore, la roue pourrait heurter votre frein ou frotter à l'intérieur du puits s'il n'y en a pas assez. Travaillez avec votre centre AutoCare local pour identifier le décalage de roue correct pour votre véhicule.

Allez grand ou rentrez chez vous

Vous pouvez augmenter la taille de vos jantes par rapport à la diminution de la taille de vos pneus pour garder le même diamètre extérieur, mais que se passe-t-il si vous voulez aller plus grand globalement ? Lorsque vous augmentez la taille de vos jantes et de vos pneus, vous devez tenir compte des dégagements autour de la roue lorsqu'elle pointe droit et lorsqu'elle tourne. Une roue trop grande pourrait rouler sur le passage de roue et limiter considérablement le rayon de braquage de votre véhicule. Des jantes et des pneus plus grands peuvent également solliciter les freins de votre véhicule, car ils doivent travailler très dur pour ralentir la masse en rotation supplémentaire des roues plus grandes.

En avoir pour son argent

La dernière chose que vous voudrez considérer avant de lancer de nouvelles jantes est leur qualité de construction et leur matériau. Une bonne jante sera fabriquée avec de l'aluminium de meilleure qualité et conçue pour être à la fois élégante et solide. Consultez votre centre AutoCare local pour toute question concernant un fabricant de roues spécifique qui vous intéresse.

 

En tant que passionnés de voitures, l'une des premières choses à faire est ces jantes fades et ces pneus à tenue de route moyenne. Avant de les changer, tenez compte de la taille des jantes et des pneus, du style des jantes, du décalage correct, de toute modification des tailles et dimensions d'origine que vous souhaitez modifier et de la manière dont cela affectera la maniabilité de votre véhicule.